Des informations clés pour les investisseurs immobiliers

Partager sur :
Des informations clés pour les investisseurs immobiliers

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Carantec ? Seulement, vous avez un revenu modeste et un petit budget ? Pas de souci à vous faire ! Il est possible d’acheter une maison ou un appartement avec un petit budget. En effet, le Haut Conseil de Stabilité Financière a recommandé aux organismes financiers d’assouplir les conditions d’obtention de crédit immobilier. Il existe également des dispositifs de défiscalisation à profiter.

L’Etat accompagne les ménages aux revenus modestes

Pour soutenir et épauler les ménages touchés de plein fouet par les conséquences de la crise sanitaire, le Haut Conseil de Stabilité Financière a proposé de nouvelles recommandations aux Banques de France. Les organismes financiers sont invités à assouplir les conditions d’obtention de crédit immobilier. Désormais, le prêt immobilier est facilement accessible aux ménages aux revenus modestes. Ainsi, si vous comptez investir dans un logement locatif à Carantec, pensez à monter un solide dossier de demande de financement pour faciliter l’acquisition de votre bien. 

Les dispositifs de défiscalisation immobilière

Il existe deux dispositifs majeurs permettant de bénéficier des réductions d’impôts : la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. Ceux-ci peuvent ainsi financer une partie de l’acquisition de votre logement locatif. 

  • La loi Pinel : c’est le dispositif de défiscalisation plébiscité par les investisseurs. Ces derniers peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt en achetant un bien immobilier neuf pour le louer. Quelques conditions doivent cependant être respectées : caractéristiques du bien, sa zone d’implantation, profil du locataire, plafonnement des loyers et durée de location. 
  • La loi Censi-Bouvard : il permet de prétendre à une réduction d’impôt et de récupérer la TVA sur un bien neuf meublé implanté dans une résidence avec service.